Pourquoi louer plutôt qu’acheter votre équipement de construction?

Lorsqu’on se lance en affaires dans le milieu de la construction, s’équiper en matériel peut sembler assez complexe et coûteux; on doit s’assurer d’acheter des outils de qualité, durables, innovants, faciles d’utilisation, sécuritaires, etc. Mais, avez-vous pensé à louer votre chariot élévateur ou votre nacelle plutôt que de les acheter? Il y a beaucoup de choses à prendre en compte, alors avoir accès aux conseils et au soutien d’un expert pour la location d’équipements peut être très rassurant! Voici donc quelques raisons pour lesquelles il est avantageux de louer de l’équipement pour votre chantier plutôt que de l’acheter.

 

  • Pour la tranquillité d’esprit

 

Pas besoin de vous soucier du déplacement du matériel, de l’entretien, ou encore de la réparation de celui-ci. Lorsque vous louez de l’équipement, en plus de vous conseiller, les experts des entreprises de location sont là également pour assurer tous ces petits détails stressants et prenants. Vous sauvez donc beaucoup de temps (et de stress!) en gestion d’équipements et gardez l’esprit tranquille, puisque tout est pris en charge par des experts!

 

  • Pour rester à l’affût des dernières innovations

 

De nouvelles technologies arrivent sur le marché tout le temps. En procédant à la location de votre équipement plutôt qu’à l’achat, vous avez l’occasion de pouvoir tester les nouveaux équipements dès leur sortie, sans avoir à investir dans ceux-ci tout de suite. Ça vous permet donc une plus grande flexibilité et un accès à un plus grand inventaire.

 

  • Pour rentabiliser votre équipement

 

Faire l’acquisition d’équipement de construction peut être assez dispendieux et on pourrait croire qu’il est plus judicieux à long terme d’investir dans l’achat dès le début. Par contre, vous ne savez peut-être pas nécessairement tout de suite ce dont vous aurez le plus besoin. De plus, les prix de la main-d’œuvre de gestion d’équipement, l’entretien, la réparation et le remplacement d’équipement montent vite. La location d’équipement de construction qui inclut tous ces à-côtés devient alors vite rentable!

Il ne faut pas oublier non plus que la capacité d’emprunt de votre compagnie n’est pas illimité, ce qui rend la location d’équipements plus rentable considérant que vous aurez plus de place pour le financement de vos projets.

 

  • Pour réduire vos coûts d’entreposage

 

Dans les tous les domaines, certaines périodes de travail sont plus mortes. En achetant des équipements, vous devez prendre en considération ces périodes de l’année et pensez aux frais rattachés à l’entreposage de ces équipements. Les frais d’assurances supplémentaires, de location au pied carré, etc. peuvent augmenter assez rapidement.


Pour discuter avec nos conseillers au sujet de vos besoins en location d’équipements de construction, contactez-nous via ventes@ebrossard.com ou au 514 990-5438!